mercredi 15 septembre 2010

Réponse à Plateformes de devis : attention danger !

Je viens de tomber sur un site disant du mal des plateformes de devis.

Voici le lien
http://www.easyreno.fr/plateformes-de-devis-attention-danger/

Voici la réponse de Devis-Service


Un tas de liens promotionnels vers des sites tous plus prometteurs les uns que les autres apparaissent. Selon eux, finies les recherches infructueuses pour trouver des artisans ou des entreprises, et vous obtenez un certain nombre de devis rapidement pour que vous puissiez comparer les offres.
L’importance de ces sites pour tous ceux qui ont besoin de travaux semble évident. Pas besoin de rechercher des coordonnées, d’appeler à droite ou à gauche : en quelques minutes, votre demande est envoyée à tous les acteurs régionaux du bâtiment, et c’est gratuit!

Oui mais …

Le professionnel inscrit sur ces plateformes de devis travaux doit payer pour récupérer les informations de contact (entre 15 et 30 €). Si le projet ne correspond pas à ce qu’il considère être « rentable », il ne répondra pas.

Sur devis Service après 3 demandes de devis gratuits, les demandes suivantes sont facturées 10 euros
 
Les demandes de devis travaux sont envoyées automatiquement, et ce à un grand nombre d’entreprises (habituellement 5), les professionnels achètent donc un contact de plus en plus concurrentiel. Il est difficile pour l’artisan de courir le client et le chantier devant de nombreuses autres entreprises… L’offre sera donc plus ou moins « boudée » si trop de concurrents sont mis au courant.

Sur Devis Service, les demandes sont envoyées à 3 prestataires au plus. Elles ne sont pas envoyées automatiquement mais les entreprises les choisissent.

1 commentaire:

Dina a dit…

C'est pour ça qu'il y a les formulaires de devis, chacun y gagne. Et puis tous les sites qui proposent des services aux entreprises ne sont pas les mêmes, il ne faut pas trop généraliser. Il faut juste faire des recherches et des comparer !


Devis en ligne pour entreprises : http://www.devisprogratuit.com/